Terrible tragédie que celle qui se déroule actuellement sous nos yeux : on souffre à Gaza… On agonise à Gaza… On meurt à Gaza… Et le monde entier n’ose pas bouger le moindre petit doigt ! Il assiste sans mot dire aux pires supplices jamais infligés à une population civile. Une punition collective, contraire tant au droit international qu’aux principes moraux, qui dure depuis juin 2007.Dans ce petit territoire surpeuplé et appauvri, la vie de tous les jours se transforme en un véritable calvaire. Le blocus israélien persiste en dépit des mises en garde des ONG présentes sur place. Impitoyable et inhumain, il accable plus d’un 1,5 million d’êtres humains dont la majorité, faut-il le rappeler, a moins de 18 ans.Au fil des mois, la situation s’est dangereusement dégradée. Tous les secteurs vitaux sont affectés. La population est confrontée à une grave crise humanitaire. Les coupures d’électricité, la pénurie d’aliments de base, le manque cruel de médicaments ne font qu’accentuer les souffrances. Face au silence des uns et la lâcheté des autres, où est la solidarité ? Nous devons agir ensemble pour briser l’isolement et réduire la misère.REVEIILEZ VOUS SVP!!!
Plus Jamais Ca !!!
Que s’est-il réellement passé là-bas, à Gaza ? La question se pose toujours en ces termes lorsqu’on fait état de crimes de guerre, d’utilisation d’armes prohibées, de destructions massives, de violations graves au droit humanitaire…
La réalité rapportée par nos médias correspond-elle précisément à la situation telle qu’elle a été vécue par une population civile sauvagement meurtrie ?
Pour l’instant, seule une enquête indépendante dévoilera au grand jour les atrocités de l’armée israélienne. Que ceux qui veulent vraiment nous informer enquêtent sur place, constatent de leurs propres yeux l’ampleur du désastre tant humain que matériel, et interrogent directement les témoins de l’horreur absolue qui a duré plus de 20 jours !
A la vue des images insupportables - partie bien infime de l’effroyable cauchemar - nos consciences sont véritablement ébranlées. On se demande légitimement comment des actes aussi barbares ont pu être commis en toute quiétude, en toute liberté ?
Dans un monde « civilisé » où l’on ne cesse de prôner démocratie et respect des Droits de l’Homme, de telles images ont de quoi heurter les valeurs fondamentales auxquelles chacun d’entre nous est profondément attaché.
Aujourd’hui plus que jamais , nous devons atténuer la souffrance qui a atteint un seuil inimaginable. La population civile est totalement désemparée au vu du flot de haine et de violence continu. Les images atroces des bombardements israéliens restent gravées à jamais dans toutes les mémoires.
Aujourd’hui plus que jamais , nous devons faire naître le sourire qui a disparu des visages des enfants traumatisés. Il est de notre devoir d’agir pour préserver la dignité des familles palestiniennes. En nous mobilisant, nous apportons notre soutien ferme face à la terrible épreuve qu’elles traversent.
Aujourd’hui plus que jamais , bâtissons un nouvel élan de solidarité qui repousse au loin l’oubli et l’indifférence. Une fois encore, peu importe le montant de vos dons. Chaque engagement est essentiel. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons développer des projets à court ou à long terme.
Design by reveillez-vous-svp
Retour au blog de reveillez-vous-svp
Partage